Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:53
Ave


C'est pas pour me vanter mais, nonobstant la rédaction d'un article depuis longtemps repoussé, un menu test a été réalisé à la maison qui s'restaure ces derniers jours ...

Outre qu'on a fait d'autres choses durant ce ouik aind à rallonge (genre tondre la pelouse, poursuivre le démontage du muret qui se casse la margoulette, brasser quelques litres de bière, etc. )(à ce propos, les levures sont en plein boulot)(allez les filles !), j'a donc réalisé comme prévu un petit test d'enduit à la chaux façon Stephaned à destination des murs de la cuisine ...

Evidemment, je n'ai point encore narré doctement la chôse, vu qu'il se devait d'attendre que tout ça sèche tranquillement ...

Afin de pouvoir juger sur pièce de la teinte finale (et pouvoir obtenir l'aval de la chef de travaux) ...

Donc, voili voilou :


Bon, je concède que la façon dont est prise la photo ne met pas réellement en valeur l'enduit

"Mouais .... Boaf .... Un peu marronnasse/beigeasse/chiassu ... Non ?"

Que voulez-vous ...

Je ne peux qu'acquiescer ...

C'est pas terrible ...

Ais-je mis trop d'ocre ?

Mon ocre ne serait'il pas si jaune qu'il en a l'aire ? (et qu'il est marqué sur le pot !)

D'autres essais s'imposent !



A la demande d'un fidèle lecteur de ce modeste bleug (qui se demande ouskon en est dans la régate virtuelle du Vendée Gleub), c'est toujours pas pour me vanter mais, au moment même oùske j'écrit ces lignes, "Mako39" file tranquillement ses 14,9 noeuds, par 13°17' W 32°44' N (ce qui correspond peu ou prou au large des côtes du Maroc) et s'approche tranquillement des Canaries ...

Ah oui !

Il serait classé 33 757 ème ...

Ce qui est aussi un très bon chiffre ...

On tâchera donc de s'y maintenir, crévindiou !








Partager cet article
Repost0

commentaires