Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 18:18
Voilà un article délibérément écrit afin de que tu puisses te moquer de ma pomme, cher lecteur, alors que le sujet m'a plongé, me plonge et me plongera encore un moment dans des abysses de perplexité ...

Reprenons les données de l'affaire :
- Du mur au plafond, il y a à la louche 2,58 m (donnée solide et vérifiable - qu'on me lapide sur la place publique si je raconte là une connerie)
- Un rouleau de papier peint fait en théorie 10,05 cm (données constructeur); en réalité, j'ai trouvé 10,08 m, d'où 4 lés de 2,52 m
- Vu que je n'ai pas droit à l'erreur bicoz les plinthes, la pose s'est faite au plus juste, donc à ras le plafond, sans besoin de découpe.

Or, 2,58 - 2,52 = 0,06 m

Soit 6 centimètres 

Jusque là vous suivez ?

Z'êtes sûrs ?

Alors, y en aurait'il un qui voudrait bien m'expliquer pourquoi y'a que 3 cm ?

La preuve en images :
Les papiers peints choisis par Number Ouane (ce qui vous explique également pourquoi je n'ai pas fait d'enduit à la chaux : combien de temps pour peindre la même chose ?)

ChLo-pap1-08-07a-copie-1.JPG

En haut, on lit bien 258 cm, non ?

ChLo-pap-08-07c.JPG

Et en bas .... 3 !!!! (même si c'est flou .... l'émotion sans doute ...)

ChLo-pap-08-07.JPG

La papier-peintologie ne serait donc pas une science exacte ?....

Mais du diable si j'y comprend quelque chose ...



D'ailleurs, si quelqu'un a une explication ... toujours preneur !

Quoi qu'il en soit, profitant que le number ouane est en pension cette semaine, nous avons poursuivi et ... fini la pose complète.

Et que ce passa t'il ce matin ?

TADAAAAA : les plinthes furent là !!!!

4 coups de scie avec l'instrument de torture à découper les bestiasses que voilà :

ChLo-plint-08-07a.JPG

1 chtuc de colle kivabien et voilà l'aspect fini :

ChLo-plint-08-07b.JPG

Et voilà le travail :

ChLo-fini-08-07b.JPG


ChLo-fini-08-07c-copie-1.JPG

Plus qu'à finir la peinture de la porte et remettre le plumard et la déco' en place.

Plus trouver une idée de déco astucieuse pour camoufler le fameux tablo pas bô :

ChLo-fini-08-07a.JPG

Beaucoup de ohhh et de ahhh en perspective puisque le nain sera de retour demain !!!



Mais il reste que je ne comprend toujours pas comment le lé a pu "grandir" de 3 cm ...

Une fois, on peut piger (genre, on a trop tiré dessus) .... mais tous ?

Rigoles, cher lecteur, mais regardes-y de plus prêt la prochaine fois que tu tapisses ...
On ne sait jamais


Partager cet article
Repost0

commentaires