Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 23:04
Allez louilla !

Je vous dit tout : à la maison qui s'restaure, s'il y a un sujet qui fâche, c'est celui du papier peint ...

Ca commence vivement au magasin avec l'épineux problème du choix du coloris et ça se poursuit encore plus vivement lors de la pose.

C'est sûr : c'est pas comme un de mes nombreux beaux - frères (car j'ai de nombreux beaux - frères) ... 

C'est simple : t'as pas le temps d'y voir que le lé est encollé, jeté sur le mur (où il tombe bien sûr pile poil), et zarttttttttttt ! un grand coup de cutter et le lé est coupé nickel où il faut ... sans (je dis bien : sans) jamais se déchirer ... Je vous laisse imaginer à quelle vitesse hypersonique le chantier avance ...

Moi, j'ai beau faire komildizz (lame neuve et tout et tout) : 
1 - y'a de la colle partout ... enfin ... sauf où il faut ...
2 - ça chonchonne, ça se froisse, c'est pas où que ça faudrait être ...
3 - les lés risquent d'être trop courts (en théorie) pour pouvoir mettre la plinthe qui est en vente et qui va bien (cf. un article récent ...)
4 - et surtout : dès qu'il est dans ma pogne, y'a comme qui dirait une incompatibilité d'humeur entre le papier peint et cet outil :  

ChLo-outi-1.JPG

En un mot : L'HORREUR !

(Les choses se sont un tantinet améliorées avec l'arrivée sur le marché des papiers intissés. Pour ceusses qui connaissent pas : on encolle le mur et pas le lé, d'où un méga gain de temps !)

Un mauvais fluide sans doute ... 

Ou bien que la fée du papier peint ne s'est pas penché sur mon berceau ...

Un korrigan tenace ... 

Allez savoir ...

Et bien oyez ! oyez braves gens ! Tout ça, c'est du passé ! 

Ayant dû retourner pour Michel-angela chez schtroumphmarché quérir un pot de peinture de la nuance que j'avais pas trouvé chez bricomachin (et que c'est cette nuance et pas une autre), j'eu l'oeil irresistiblement attiré par cet outil que voilà, dont j'ai fait aussitôt l'emplette à un tarif tellement bas que c'en est indécent :

ChLo-outi-2.JPG

Qui a dit : "Boaf, c'est une roulette à pizza ?"

Non, Môssieur, c'est une roulette de tapissier, qui fonctionne certes sur le principe de celle de la pizza, mais qui est concue pour couper du papier peint et est donc dédiée aux possesseurs de 2 mains gauches de mon genre incapables de couper un bout de lé qui dépasse sans le déchirer ouatmille fois.

Je vous le dis à tous : l'inventeur de cette merveille de technologie est un bienfaiteur de l'humanité ...




Bon, d'accord : je viens sans doute de réinventer l'eau chaude à couper le beurre mais ... si vous savez pas comme on a pu souffrir sur nos précédents chantiers avec du scrongneugneu de s.....erie de papier peint de m.... , p..... de b..... !


Partager cet article
Repost0

commentaires