Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 20:46

 

Ave

 

Encore un petit truc qui m'énerve au plus haut point qui m'a été signalé par un lecteur assidu de ce modeste bleug et qui démontre encore une fois (s'il le fallait) qu'on est vraiment pris pour des .ons …

Je sais pas si tu as déjà remarqué ô combien il est difficile de réparer un appareil électroménager moderne qui tombe en panne …

Eh bien si j'en crois ce rapport, C'EST FAIT EXPRES !!!

(Ce même lecteur m'a également envoyé l'article qui en a été tiré dans Charlie-Hebdo mais j'arrive pô à le mettre ici ...)

Z'avez dit développement comment, déjà ?  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien sûr, dès qu'un appareil commence à tomber en panne, c'est foutu... j'en ai fait l'expérience sur un lave-vaisselle. Un beau jour un truc dans le circuit se bouche... on le débouche bien, ça remarche. 6 mois plus tard, une autre panne, une fuite dans la vidange cette fois... ils ont vu venir les petits bricolos qui réparent eux-mêmes, ils ont programmé plusieurs pannes possibles les salauds.<br /> <br /> Du coup on en est à notre 4ème lave-vaisselle ou 5ème... pendant ce temps, le micro-ondes qui a plus de 30 ans marche toujours.
Répondre
S
<br /> cet article ma interpellé au plus haut point car j'ai penser exactement la mème chose l'autre jour en faisant la vidange de ma titinne.....ils te font maintenant des voitures tellement rabaissées<br /> pour le design qu'on ne plus plus se glisser sous la voiture pour enlever le bouchon de vidange GGrr! Soit il faut passer par un pont ou un élévateur ou alors trouver une astuce comme j'en ai<br /> trouver une...Tout est fait pour passer par la sase " réparateur" et laisser quelques billets....tu vois, mème soucis que pour l'électroménager. (j'ai pas pu lire le lien que tu as mis, ça dis site<br /> en maintenance) .<br /> @+, je suis régulièrement ton blog depuis quelques temps déja :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ave Sylvie<br /> <br /> <br /> C'est vrai ! Prends les ampoules de phare : 2mn pour en changer sur ma vieille rosse mais il faudra 1h à un mécanicien qualifié sur le "fier destrier gazoleiné" ...<br /> <br /> <br /> Le site est toujours "en maintenance" ... Aurais-je eu du bol ?<br /> <br /> <br /> Bon courage et à+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> "Ce site est en maintenance. Merci de revenir ultérieurement. " Mais bon, on s'en doutait un peu... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ave Gounthar<br /> <br /> <br /> Tous ceusses qui ont eu à démonter ce genre d'appareil ont pu s'en rendre compte par eux-même, en effet ! Sauf que, cette fois, c'est dans un rapport officiel ...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />