Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 21:05

Ave

 

Allez, un dernier ch'tiot article là dessus avant de passer à autre chose ...

 

Suite à sa montée de la marche (bah oui, direct du sol au 2ème étage avec entresol = 1 marche !), et après moult efforts, Natacha a été mise en place ...

 

Z'avez noté que je m'a pô précipité à t'en causer avant ...

 

La raison en est simple :

 

Avant de virer les étais et les vieilles poutres pouraves (et qu'ainsi, Natacha se retrouve à soutenir pleinement la charpente), il a semblé plus raisonnable d'attendre quelques temps que les linteaux aient complètement fini de sècher ...

 

Juste "parsk'on ne sait jamais" ...

 

Maintenant que quelques semaines ont passé, s'agit de te fixer définitivement tout ça ...

 

Donc, le trou est remaçonné (t'auras noté que je n'ai pu m'empècher d'enduire le linteau en ciment de Portland tout gris au mortier de chaux) :

 

HEA 06-10 (2) 

Quelques désordres du pignon soigneusement confortés (toujours au mortier de chaux) :

 

HEA 06-10 (3)

 

Natacha est fixée au linteau de l'autre côté (s'agirait pas qu'elle ripe) :

 

HEA 06-10 (1) 

 

Prochaine étape : une fois que c'est sec, virer toutes les poutres pouraves ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> coucou mako, nous avons suivi les moultes aventures de natacha de près, thierry arrive a la maison demain pour 3 semaines nous avions laissé un peu la maison de coté car plein de travail et de<br /> santé ... mais bon ca y est c est reparti si ca vous dit de passé ce sera avec grand plaisir bisous a toutes la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ave Nath<br /> <br /> <br /> Ah zut ! De tout coeur avec vous !<br /> <br /> <br /> Je passe régulièrement devant (cause boulot !) et ne peut m'empêcher de jetter un oeil pour voir si tout va bien ...<br /> <br /> <br /> Promis : au prochain passage, je m'arrête !<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />