Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 20:10
Ave


C'est pas pour me vanter mais, ce jour d'hui, une bonne action s'est métamorphosée en bonne affaire !

Eh oui, ce matin, le sieur Mako est parti tout guilleret participer comme tout les ans au nettoyage de printemps de la commune ouskon trouve la maison qui s'restaure ...

Inutile donc de préciser que les activités rénovationesques furent réduites à la portion congrue ...

Quoique ...

Figurez toi, qu'au détour d'un chemin, bien caché dans les bois, on est tombés sur un tas de gravois phénoménal ...

Bien évidemment, les nettoyeurs volontaires ont pas mal râlé quant à cet "incivisme !"

"Si je tenais le c..nard qu'à fait ça !" a dit M'sieur le Maire (à juste titre) ...

Après un 1er coup d'oeil, j'ai d'abord renchéri mollement ....

"Rôôôôhhhhhhh, le sagouin" ...

Après tout, le gravois, c'est classé inerte ...

Après un second coup d'oeil, j'ai éclaté de râge (à la surprise générale il faut bien le dire ....) ...

"Putentrailles, p.... de b..... de nom de Lui de scrongneugneu de gougnafier de m.... !!!! Faudrait clouficher ce galapiat au clocher jusqu'à ce qu'il se gâte ...." 

Car, le tas de gravois est constitué majoritairement de tuiles ....

D'un modèle quasi identique à celui de la maison qui s'restaure ....

Modèle et taille bien sûr désormais quasiment introuvables (sauf à prix d'or, il va de soit)(et encore) ....

Haimi, je n'en ai "sauvées" que 25 ....


Changement de programme, donc, avec, comme réjouissance, escalade :


Pour info : "il est temps de refaire le toit quand on y monte tous les 10 ans" ....

C'est la deuxième fois que j'y monte en trois ans ....

(pour vos dons, s'adresser directement à  http://la-maisonqui-s-restaure.over-blog.com/... )


Puis, le chantier de l'escalier s'est poursuivi par un nettoyage des joints et le brossage des mousses, en préalable à une intervention ultérieure ....



Car demain, on part en vadrouille ....

Mais c'est une autre histoire ....




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut le Mikado,<br /> <br /> T'as pas peur d'en péter quelques unes de plus en grimpant sur ton toit???<br /> <br /> Bonne semaine et @+
Répondre
M
<br /> Ave La Pérouse<br /> <br /> Haimi, j'en pète au moins une à chaque fois que je monte ... Certes, je la remplace illico mais quand même ... Tout bénef' au final ...<br /> Bien heureux quand même d'en avoir récupèré une poignée !!! <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />