Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 20:35
Ave

Bah oui ...

Toujours en chaux mage partiel ...

En raison d'une ch'tiote erreur de livraison (pas le bon modèle de hotte ...)

Bon, on n'est pas restés les bras balants : le carrelage de la cuisine est jointoyé, le frigo encastrabe est encastré (grâce en soit rendue à "Akhrenatonton" pour son coup de main salvateur), un tour à la déchetterie, etc.

Egalement au compteur une petite ripaille entre amis dimanche dernier, sans véritable arsouillade puisque placée sous l'oeil inquisiteur de ses Dames ...


En premier bilan du montage de la cuisine, et bien que l'affaire traine en longueur pour cause d'attente de livraison, j'avoue tout de même ne pas être mécontent : Elle est donnée par le fabriquant comme "installée en 4 jours par 2 monteurs professionnels" ...

Si je compte bien (en montage cuisine seulement), j'en suis à un chouille prêt à une dizaine de jours, tout cumulé ...

Mais à 1 seul gueux ! (avec quelques coups de main ponctuels)

Bref, ça va !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Là on est en phase, c'est ce que j'ai dit au gazier mais il argumentait en disant que c'était le meilleur rapport qualité prix. J'y crois moyennement. En plus ce matériaux commence à perdre ces propriétés mécaniques à partir de 90°c et je ne parle même pas de la résistance au feu, une étincelle et toute la toiture flambe. <br /> <br /> On m'a parlé d'un système bois/isolant rigide /bois en panneaux qui paraît pas mal mais je ne l'ai pas encore vu...<br /> <br /> @+
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le même genre de gazier qui réussi à placer des isolants minces ! En isolation je suis assez traditionnel car ça a fait ses preuves ... <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour l'assoc', pas de soucis. Un post commun serait je pense un bon début. Pour l'instant je suis en phase recherche et notes. ;)<br /> Je te tiens au jus!!!<br /> <br /> @+
Répondre
M
<br /> Ave Maître Siya !<br /> <br /> Jokey pour la "ligue des gentlemen grassouillets du tour de taille" !<br /> <br /> Pour le styrodur en 50mm, je suis partagé :<br /> - d'un côté je me dis qu'isoler par l'extérieur, ça semble plus efficace pour tout un tas de raisons, dont supprimer les ponts thermiques, etc.<br /> - d'un autre, il n'a que 1,5 en résistance thermique ... par nos régions, un bon R = 4 ou même 5 ne me semble pas du luxe ... et c'est d'ailleurs ce que préconise l'ADEME !<br /> <br /> (cher lecteur, si z'êtes d'un autre avis, n'hésitez pas !)<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
E
Salut Mako,<br /> <br /> En réponse à ton post sur mon blog, le secret des joints placo réussis. cours y vite, cours y vite, ils vont couler...<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> Eddy
Répondre
M
<br /> Ave Eddy !<br /> <br /> J'y cours !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coms interdit à nos femmes!!!!:P<br /> <br /> Fait comme moi!!! Fait une planque en cas de récession... <br /> En tout cas, le truc de faire retarder la livraison du reste de la cuisine est une super méthode de pression, je vais retenir pour dans quelques mois ;) hé hé hé!!!<br /> <br /> @+
Répondre
M
Ave Maître Siya<br /> <br /> Tout pardonnationné vu qu'il n'y a pas offense ! Je reste menacé de passer au weight watchmachin mais ce n'est qu'une menace !<br /> <br /> Par contre, la proposition d'assoc' anti Montignac et autres inquisiteurs caloriphobes tient toujours ?<br /> <br /> A+
Répondre