Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 19:03
Ave


Les moins observateurs auront pu le noter : c'est fou comme la pose de 2 - 3 portes donne l'impression d'avoir immensément progressé !

Alors que c'est le signe du début de moult réglages délicats ... (euh ... j'a fait la photo avant !)


Pour les férus d'esthétique mobilière, on notera que cette cuisine est dans un style typiquement haut zilique ...

"Koitèske, le haut zilique ? Dekoikikoz ?"" entends-je d'ici murmurer dans vos chaumières 

Eh bien, cher lecteur, je vas faire là mon intéressant et étaler ma maigre science (piquée chez kiwipedia comme il se doit) :

Figurez toi que le haut zilique est une civilisation de nos contrées, qu'on peut caractèriser principalement par son architecture monumentale et son mobilier sobre.

Tous deux utilisent abondamment la ligne droite et des angles parfaitement d'équerre.

Chez les haut ziliques, tout ou presque est carré, voire légèrement rectangulaire.

On pourrait citer moult monuments élevés par cette civilisation jadis prospère mais hélas désormais disparue.

Et remplacée par quoi ?

Pouah ! Foutredieu !

Des gougnafiers !

Aux haut ziliques succédèrent en effet les bas ziliques ...

Et le bas zilique, comme civilisation, c'est n'importe quoi niveau architectural !

Pour y jeter un oeil, c'est par (mais c'est pas conseillé) ...


Pffffffffffffffffffffffffhouarfouarfouarfouarfouarfouarfouarfouarfouarfouafarghhhhhhhhhhhh - TILT - !!

(Bah oui ... Encore un ch'tiot article nimport nawak, en guise de défoulement des neurones surmenés, suite à de trop nombreuses heures passées en règlages divers ce samedi et la perspective d'un long dimanche de "nazgul sitting" tout seul pendant que ma Dame s'en ira baguenauder, mais c'est pour la bonne cause !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

1
salut !<br /> et depuis ce temps j'espere que la cuisine est finis d'etre monté :D<br /> <br /> a bientot !
Répondre
M
<br /> Ave Unpecàneuf !!<br /> <br /> Bien sûr que c'est fini !!! Reste les murs mais j'a commandé le produit kivabien il y a 3 mois et toujours pas là ... ça râle pas mal ....<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
L
Salut le Mikado,<br /> <br /> Tu vas finir par y arriver, il ne faut jamais désepérer.<br /> <br /> Bon WE et @+
Répondre
M
<br /> Ave La Pérouse<br /> <br /> Je ne désespère pas !! j'attend le livreur !!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
S
ha bah je vois que tu vas toujours aussi bien!! don't forget your gouttes avant d'aller au sleep ;)<br /> <br /> @+
Répondre
M
<br /> Ave Maître Siya<br /> <br /> Je tourne au viazac !<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />