Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 21:40
Ave

Je vais en surprendre plus d'un mais on s'orienterait vers un nouveau chantier à la maison qui s'restaure que ça ne m'étonnerais guère (il s'agit là d'une mise en scène : sachez, qu'en réalité, je me complais à pratiquer cette activité revêtu d'une cotte de maille, d'un haubert et d'un heaume ... ) :


"Quoi ? la SdB serait lâchement abandonnée si près du but ?"

Que nenni mais, et c'est pas pour me vanter, j'avions du monde invité à manger hier au soir ...

"Nefertata" et "Akhenatonton" pour ne pas les citer ...

Et j'avoue qu'on s'est un peu énervés sur la cuisine actuelle ...

Afin d'avoir bien soif au moment de l'apéro, évidemment ....

Du coup, l'ensemble des zéléments zélectroménager bien lourds et encombrants ont migré vers la "cuisine provisoire de quand on refera l'ideuse qu'on a" (ça me fait songer au fait que je n'ai toujours pas mis de plans ...), cuisine que voilà (on me charge de vous dire : "c'est pas encore rangé !") :


Faut dire que la cuisine toute nouvelle sera livrée ces jours prochains !

S'agit donc d'être prêts à l'accueillir ...

Ce qui implique bien évidemment un peu de "WAKA" en préalable ...

Notez que je râle pas : j'adore ça ...


Souffrez que je revienne tout de même à la SdB et ce fameux champ qui me pose souci là :


Comme d'hab', j'ai voulu trop bien faire, avec ce bel arrondi ..

Il est concu pour limiter les bosses que pourraient se faire mes nazguls en se cognant la tête contre le plan de travail ...

Sauf que, vu comme un champ de ce genre peut être coupant, on s'oriente certes vers une absence de bosses mais une surabondance de plaies !

Deux solutions a priori comme sur la photo qui vient :

- soit je modifie le bel arrondi en l'élégante courbe en rouge, afin d'avoir un champ qui se termine comme celui de chez l'ami la Pérouse (qu'il soit béni jusqu'à la ouatmillième génération), sachant que ce n'est pas simple vu qu'un plan de travail se découpe sur l'envers (et que donc faudrait tout redémonter .... pffff ...) ;

- soit j'amménage dans le plan de travail une légère saignée (en vert) dans laquelle viendra se loger le champ, afin que ce dernier affleure et ne dépasse pas (je sais pas si c'est clair là) ... (sauf qu'au moindre pet de travers avec le ciseau à bois, tu niques définitivement la surface du plan ...) ;


Quelle option choisir ?

Je me tâte encore ....

J'ose pas ....


Parce que, dans un cas comme dans l'autre, j'a pas trop droit à l'erreur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vois pas ou est le soucis!!! <br /> <br /> Tu n'as qu'à surélevé le plancher au niveau du plan de travail et hop!!! Plus de choc possible.Je ne garanti pas que ce soit pratique pour l'astiquage des chailles mais il y aura moins de blessés. Si tu veux d'autres idées, no problemo ;)<br /> <br /> @+
Répondre
M
<br /> Ave Maître Siya<br /> Suréléver le plancher au niveau de plan de travail ? Mais oui mais c'est bien sûr ! Après, suffit de fixer le lavabo au mur puis de mettre un truc comme ça (http://www.espace-aubade.fr/R-33-lavabo.html) pour cacher le vilain siphon et l'affaire est dans le sac !<br /> Sauf que ...<br /> Ma coordinatrice de travaux préférée m'a mis dans son cahier des charges :<br /> "De la place pour ranger des trucs autour du lavabo" ... (remplacer truc par ce que l'on veut, du genre brosse à dent, b...el, m..dier, etc.)<br /> Bref, moi je me dis qu'après s'être fracassé 2 ou 3 fois le crâne, y feront attention, non ?<br /> A+ <br /> <br /> <br />