Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 20:02
Ave

Meuh non, y'a pas eu d'inondation à la maison qui s'restaure, ni de crue soudaine, ni encore de marée d'équinoxe, vu que cette dernière est plutôt rare dans la région Franche Conté ...

Mais, j'ai 2 - 3 choses à narrer avant d'arriver à l'explication du titre ...

Les plus avisés d'entre vous aurrons remarqué qu'avec de telles prémisses ça sent l'article d'auto - foutage de tronche de l'auteur ...

Bingo ! Mais ... patience ...

Bref, après avoir écumé cette semaine tous les magasins de bricolage du coin pour l'achat des diverses fournitures nécessaires (parce que chez untel, l'élec' est moins chère mais que chez truc, y'a .... enfin, tout le monde connait cette chanson), dès potron minet ce samedi, hopla, j'a sauté dans ma vieille croute de bricolo et en avant la musique !

Rien de bien spectaculaire, vu qu'en ce samedi, je me suis cogné tout ce taf ingrat et invisible (mais ô combien nécessaire) de la préparation de la pose de plaque de platre ...

Un exemple pour bien montrer à quel point celà peut ne pas être spectaculaire ?

Bon, l'aurez voulu ...

Pour alimenter la cuisine en 32 A (qui ne fera l'objet d'un chantier qu'en 2008), il faut amener des cables de 6mm2 depuis le tableau de répartition fraichement posé. Le plus "court" chemin (en fait le plus simple à réaliser) passe par les futures cloisons de la chambre en travaux.

Juste une difficulté : percer la dalle ....

Ainsi fut dit fut fait :
 
ChNou---lec-1.JPG

Non non ce n'est pas le gouffre de Padirac pris d'avion par Yann Arthus Bertrand ...

C'est juste la dalle percée !

Après yapuka enfiler la gaine abondamment garnie de cables et hopla !

ChNou---lec-2.JPG

J'avais prévenu : rien de bien spectaculaire ... 

Z'avez noté également que, nonobstant des crises d'Alzeimerdchaispucommensasécrit, on prévoit les choses à l'avance !!! Il en avait tété de même niveau achats : les plaques de platre et les rails sont déjà là depuis un moment ...

Bref, le samedi se déroula tranquillement sur diverses taches de ce genre ...

Et dimanche matin ... Avec le détail de la mort ki tue : quand TOUS les magasins font leur pause dominicale, ce qui est ma foi normal, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... rebelote ! Dès potron minet , hopla, j'a sauté dans ma vieille croute de bricolo et en avant la musique !

Objectif : pose à blanc des rails et, dans la foulée, de l'isolant, puis remise en place des rails, un chouilla d'élec' et voilà !

Sauf que ...  me rendant tout guilleret et plein d'entrain vers ma réserve de matos, réserve assez étendue géographiquement il est vrai, surprise : point de botte de rails ... tout au plus un quart de moitié de douzaine de rails agrémentés de quelques chutes de longueurs diverses et variées ... au lieu de la vingtaine de rail que je croyais en ma possession ...

Sur ce coup-là, j'ai connu une "minute - blonde" ... et, c'est pas pour me vanter, mais elle dure depuis au moins 2 semaines, ce qui me fait remettre en cause l'ensemble de mes capacités cognitives supposées quoique bien altérées sous les effets possibles de la maladie du bon docteur Aloïs Al ... 

Du coup, on a fait autre chose ce dimanche ....



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
MDR!!!!!! :D<br /> <br /> Alzeimerdchaispucommensasécrit ou lapsus révélateur d'une crise de faignassite aiguë imminente. :P<br /> <br /> @+
Répondre