Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 19:54
Ave 


On change un peu de sujet .... mais on reste à la maison ...

Vous, je sais pas, mais ... à la maison qui s'restaure ... force est de constater que on s'occupe des poubelles !!!

Certes, le Jura est, commeydizent, un département pilote en la matière ...

Bref, on pratique abondamment le tri des déchets recyclables ...

Ma Dame est vigilante quant à la quantité d'emballages lors des achats ...

On visite généreusement les déchetteries quand y'a besoin ...

Et on composte au fond du jardin les déchets fementescibles ...


Or, je sais pas vous, mais, à la maison qui s'restaure, le compostage domestique ... 

Beh ...

Comment dire ...

Ca ressemble plus à un élevage de drosophiles qu'autre chose ...

Et le compost obtenu ... à de la drouille ....

En plus, quand t'en aurais besoin, il est jamais prêt ...

En somme pas le top ...

Au point où des fois je me dis qu'on s'emm.... pour pas grand chose ...


C'est pas pour me vanter, mais j'ai LA solution ...

J'a découvert ça last vendredi alors que j'ai dû aller au salon INNOVIA à Dole pour des raisons professionneles ....

Une seule adresse, un seul site :
http://www.verslaterre.fr/

Un inconvénient : le prix !!!!

Une superbe idée, sans doute à creuser, car ... doit bien y'avoir moyen de s'en bricoler un ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
on peut les utiliser aussi pour aller à la pêche ?
Répondre
M
Farpaitement : c'est les mêmes ! Ceci dit, vu que le composteur coûte entre 160 et 200 sesterces , les poissonniers ont encore de beaux jours devant eux !