Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ki K'on Est

  • : Le blog de mako
  • : Rénovation d'une maison ancienne
  • Contact

Ze troubadours kon écoute


Oyez,  oyez, braves gens ! Ce bleug devient sonore (enfin ... on tâche que !)

Méfiance, y'a un peu de tout et surtout du nimport'nawak' ! 

 

  logo-fondnoir

 

Un blog de plus sur la rénovation d'une maison, comme quoi ça doit être possible de réaliser soi - même ses travaux, sans être ni un grand bricoleur averti, ni un surhomme ...


Merci par avance de la visite

Des sesterces avec Mako

Une piscine pour 1 euro par jour, oui, c'est possible !

Cliquez ici pour plus d'infos

 

 

 

Grâce à Écoclic, mon blog est éco-responsable !

 

  

 

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 20:36

Ave

 

 

Comme l'a si bien dit Amadou Hampâté Bâ (Euh ... vas pas croire que j'avions des lettres ... c'est gougeul qui m'a retrouvé l'auteur de cette citation !), "Un ancien qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" ....

 

Je suis donc au regrêt de te faire part de la disparition programmée d'un glorieux ancien dans le département ouskon trouve la maison qui s'restaure ...

 

Pourtant, il a vaillemment résisté plus de 6 siècles à moult turpitudes ...

 

Quand ... soudainement : CRAC !

 

Passant régulièrement à proximité, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques arrêts avec ma boite à enluminures :

 

clocher 10 (1)

 

Tudieu ! Y'a du dégât :

 

clocher 10 (2)

 

Bien évidemment, le clocher n'est pas resté en l'état et les travaux de réhabilitation ont promptement débuté ...

 

Crévindiou ! Quand je pense que je râle quand il me faut déplacer mon ch'tiot échaffaudage ...

 

clocher 10 (3)

 

Et le voilà en cours de déconstruction : 

   clocher 10 (4)

 

Nonobstant, l'histoire ne se termine pas là ...

 

Mais ...

 

Faudra patienter ...  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tous ces dégâts à cause de la foudre! impressionnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ave Marie<br /> <br /> <br /> Et encore : elle n'a tapé qu'une fois !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> dedieu!<br /> c'est quoi qui a fais ses dégats?le temps qui passe sans entreteien ou autre caprice météoroligique?<br /> <br /> en effet là on peu dire qu'il y as échaffaudage d'homme<br /> reconstructiopn programmé?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ave Zapetou<br /> <br /> <br /> La foudre est tombée sur ce clocher ... Bien sûr, il n'y avait qu'un parafoudre et pas de paratonnère ... Bilan : 300 000 sesterces de travaux selon le journal ...<br /> <br /> <br /> Parait que la reconstruction a déjà commencé avec une fin d'ici une quinzaine de jours ... Donc : à suivre !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />